Retour

Quand Stackadoc rencontre EuraTechnologies



Laissez nous vous raconter l’histoire d’une startup, Stackadoc, et d’un incubateur, EuraTechnologies.

L’une est en plein développement et veut conquérir le monde, l’autre est l’un des pionniers dans le domaine de la Frenchtech, accompagnant depuis 2009 de nombreuses entreprises et startups dans leurs projets numériques.

Et désormais, leurs destins se croisent.

Classé dans le top 3 des accélérateurs en Europe, EuraTechnologies accueille Stackadoc parmi ses pépites pleines d’avenir !

A la fois incubateur et accélérateur de startups, misant sur la deeptech et l’intelligence artificielle, EuraTechnologies compte plus de 300 entreprises et startups innovantes, 4500 salariés et 300 projets accompagnés.

Véritable détecteur de talents, ils ont porté des entreprises comme ENERGIC, colisweb et UTOCAT, pour en faire des réussites indéniables.

Ayant suivi de près l'évolution de Stackadoc, EuraTechnologies a rapidement réalisé le potentiel unique que représente la première solution française d’Intelligence Politique pour les professionnels des Affaires Publiques.

En effet, l’inflation législative et réglementaire qui submerge les organisations, quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité, les laisse sans cesse contraintes de s’adapter au rythme des réformes successives. Passives face au processus d’élaboration de la loi, elles subissent le processus d’élaboration de la loi, plutôt que d’en être actrices.

Alors que le secteur public représente la première source d’opportunités et de risques, il est plus que jamais nécessaire pour toutes les organisations, entreprises, fédérations et associations, de réinventer la représentation de leurs intérêts.

En proposant un outil d’Intelligence Artificielle intégrant les spécificités de la fabrique de la loi à la française, Stackadoc permet de construire des stratégies d’influence efficaces, en passant de l’intuition à la prise de décision éclairée.

C’est l’une des propositions de valeur portées par Stackadoc qui a conquis la confiance d’EuraTechnologies : un gain de temps et d’efficacité qui permet aux professionnels de se concentrer sur le cœur de leur activité, la source de leur valeur. EuraTechnologies n’a pas hésité à s’allier à cette pépite en devenir en tant qu’incubateur.

Le choix d’EuraTechnologies comme incubateur s’est lui aussi présenté comme une évidence pour Stackadoc, qui y trouve l’opportunité d’exprimer pleinement son potentiel de croissance.

Parmi les 5 programmes déployés par EuraTechnologies, c’est le Programme d’incubation Start dont va bénéficier Stackadoc. Avec EuraTechnologies à ses côtés, Stackadoc aura donc tous les outils en main : savoir-faire, mise en réseau et ressources mobilisables pour accompagner et accélérer son développement.

Intégrer Euratechnologies représente donc une belle opportunité d’évoluer dans un écosystème numérique rassemblant investisseurs, experts, centres de recherche, écoles, et plus encore.

Nul doute que le prochain chapitre de l’histoire réunissant Stackadoc et EuraTechnologies sera plein de réussites mémorables.

#incubation #startup #technologie #ia